Nettoyage et entretien cuir

Posté par: Paulo Novo Dans: Root Sur: jeudi, mai 5, 2016 Commentaire: 0 Frapper: 817

Nettoyage et entretien cuir auto moto bateau.

Le cuir est une matière noble mais reste assez fragiles et sensibles aux salissures s’il est mal entretenu. La plus pard du temps les cuirs sombre sont souvent néglisé car la saleté ne se voit pas vraiment et pourtant elle est l’une des causes principale de la détérioration des cuirs. Aujourd’hui plusieurs produits existent sur le marché pour nettoyer et rénover vos cuirs, mais il est essentiel de faire l’acquisition de produits de qualité pour assurer un nettoyage sans risque pour le cuir. Si vos cuirs sont très sales ou très rarement nettoyer il est essentiel de passer par une étape de rénovation pour laver le cuir en profondeur.


Nettoyage d'un cuir très sale :

 

Pour réaliser cette étape il vous faut une brosse à poils très souple adapté pour le nettoyage du cuir, des microfibres, un gant microfibre, un nettoyant cuir (savon fort)

POLISH SECOURS vous propose le LEATHER CLEANER , un nettoyant cuir surpuissant qui dégraisse facilemment les cuirs. http://www.polish-secours.com/interieur/nettoyant-cuir-leather-cleaner-16.html

Vaporiser le nettoyant cuir sur des petites surfaces puis frotter en douceur le cuir et essuyer immédiatement avec une microfibre la surface du cuir. Répéter l'opération si nécéssaire.

Une fois la surface du cuir propre et sec il est important de finir cette étape par une hydratation à l’aide d’une Creme cuir

Cette étape de rénovation peut être effectuée tous les trois à six mois.

 

Une fois votre cuir bien dégraissé et hydraté, il est important de continuer à l’entretenir régulièrement à l'aide d'un nettoyant cuir au ph neutre (savon doux) .

 

L’entretien du cuir :

Pour réaliser cette étape il vous faut une brosse à poils très souple adapté pour le nettoyage du cuir, des microfibres, un nettoyant cuir au ph neutre (savon doux)

POLISH SECOURS vous propose le nettoyant cuir Neutral VPC , un savon doux au Ph neutre idéal pour l'entretien sans riques pour les cuirs. http://www.polish-secours.com/interieur/nettoyant-cuir-ph-neutre-neutral-vpc-14.html


Cette étape d’entretien cuir doit être réalisé régulièrement , au moins tous les 15 jours pour éviter que le cuir ne

S’imprègne trop rapidement de saleté, l’empêchant de respirer et finisse par craquelé .

Vaporiser le nettoyant cuir sur des petites surfaces puis essuyer immédiatement avec une microfibre la surface du cuir. (si nécessaire frotter avec un brosse cuir)

Une fois la surface du cuir propre et sec il est important de finir cette étape de rénovation cuir par une hydratation à l’aide d’une Creme cuir

Conseils pour le nettoyage d'un cuir :

Avec le temps la croute pigmentée s'abine, il est important de  débutez l’entretien du cuir par un essai au préalable sur une petite partie discrète des sièges afin de voir le résultat et éviter une mauvaise surprise.

Nettoyer vos cuirs à l'ombre et cuir froid.

Commentaires

Laissez votre commentaire